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Livraison et retour

SERVICES DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à En Pagaille. 

DÉLAIS D’EXPÉDITION

Les commandes passées en ligne via le site sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jours fériés. Pour les produits présents en stock, En Pagaille s’engage à traiter, préparer et expédier les produits commandés dans un délai maximum de 3 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d’expédition, le Client peut prendre en compte les délais du transporteur. Ces délais d’expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Dans le cas d’une commande qui comporterait un ou plusieurs produit(s) indisponible(s) ainsi que un ou plusieurs produit(s) disponible(s), En Pagaille expédiera la commande dès réception de l’ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d’isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l’expédition des produits sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

DÉLAIS DE TRANSPORT

Les délais de transport dépendent du transporteur et du lieu de livraison.

En Pagaille informe à titre indicatif le Client des délais qui lui sont annoncés par le transporteur. Cependant, En Pagaille informe le Client que les délais ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont les suivants :
-Si les produits sont en stock, le délai de livraison est égal au délai d’expédition (paragraphe délais d’expédition) additionné au délai de transport (paragraphe délais de transport),
-Si les produits ne sont pas disponibles en stock, s’ajoutent aux délais d’expédition et de transport de la commande, les délais de livraison des produits de la part des fournisseurs de En Pagaille.

S’il s’avère que le délai de livraison ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par En Pagaille. Dans ce cas, une proposition d’annulation de commande et de remboursement sera également faite au client.

Livraison en France métropolitaine

La livraison est assurée par So Colissimo La Poste pour tous les produits. Le délai indicatif de livraison est de 2 jours ouvrables à compter de l’expédition. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais de port sont indiqués ci-dessous, sauf offre commerciale spécifique portant sur le transport et indiquée sur le site.

8€ pour un montant d’achat compris entre 0€ et 100€

13€ pour un montant d’achat compris entre 100€ et 250€

Frais de port offerts à partir de 250€ d’achat.

Le colis est pris en charge par So Colissimo La Poste et remis à l’adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste de plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à En Pagaille qui se réserve le droit d’en rembourser le prix, les frais d’expédiaion restant à la charge du Client.

Retours et échanges

DROIT DE RÉTRACTATION

Dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le client.

La demande de retour s’effectue en contactant En Pagaille, par le biais du formulaire de rétractation présent sur le site ou par courrier électronique, qui étudiera la demande et indiquera au client les modalités à suivre (numéro d’autorisation de retour à apposer sur le colis, ainsi que l’adresse où expédier les articles retournés).

En Pagaille suggère au client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de la valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du client. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas repris ni remboursé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exeption des frais de transport qui restent à la charge du client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, En Pagaille remboursera la client dans un délai maximum de 1O jours à réception des produits retournés.

RETOUR

En Pagaille s’engage à rembourser les produits ne correspondant pas aux caractéristiques précisées dans le bon de commande, endommagés ou présentant un vice apparent.

En cas de non conformité résultant du transport (produit endommagé pendant le transport,…), le Client doit avoir au préalable émis toutes réserves sur le ou les produit(s) livré(s) et endommagé(s) sur le bordereau de livraison et informer En Pagaille dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la réception du colis, par courrier électronique de la non conformité du ou des produit(s), de manière détaillée en y joignant des photos explicites et la copie du bordereau de livraison.

En cas de non conformité ne résultant pas du transport (erreur sur le produit livré, vice apparent…) le Client devra faire état par courrier électronique adressé à En Pagaille dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la réception du colis, de la non conformité ou des vices apparents du ou des produit(s), de manière détaillée en y joignant des photos explicites.

Toute réclamation formulée hors délai ne pourra être acceptée, sauf dans le cadre de la garantie contre les vices cachés.

En Pagaille adressera au Client un mail de confirmation de son acceptation de retour du produit, ainsi que le cas échéant un numéro de retour qu’il devra faire figurer sur le colis lors du renvoi du produit non conforme ou défectueux.

Toute reprise acceptée par En Pagaille, dans le cas d’un vice apparent, d’une dégradation ou de non conformité du ou des produit(s) livré(s), qui sera constatée et acceptée par En Pagaille permettra au Client d’obtenir le remboursement du ou desdits produit(s) à l’exclusion de toute autre indemnité et intérêts.

L’organisation et les frais de retour des produits concernés seront pris en charge par En Pagaille.

En Pagaille n’acceptera aucun retour de produit hors les cas précisés ci-dessus (à savoir non conformité par rapport à la commande, dégradation ou vice apparent) et hors exercice du droit de rétractation légal du client.

En Pagaille n’acceptera aucun retour, ni remboursement de produits en soldes, en promotions ou dans la rubrique “bonnes affaires”.

ECHANGE 

En Pagaille n’acceptera pas les échanges.

Si le client souhaite échanger un produit, il devra d’abord retourner celui-ci dans les conditions prévues à l’article “Droit de rétractation” puis procéder à une nouvelle commande.

Les frais de retour du produit retourné sont à la charge du Client.

Le ou les produit(s) retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas repris ni remboursé.

En Pagaille suggère au Client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux riques du client. Il appartiendra au Client de conserver toute preuve de retour.